Support de verre suspendu
mai 27, 2023

Quel est le meilleur support verre suspendu ?

Par Carelle

Vous avez toujours eu des problèmes pour le rangement de vos verres ? Et bien, sachez que désormais avec le support verre suspendu, ce souci est réglé. C’est une solution de rangement pratique pour tous les types de verres. Pour le choix du meilleur support verre suspendu, nous vous donnerons ces conseils.

Notre avis sur le support verre suspendu Lacor

Le support verre suspendu Lacor est la solution pour ranger vos verres tout en maximisant l’espace dans la cuisine. En effet, il dispose d’une capacité d’accueil de 20 verres avec ses 6 étagères. Vous avez deux options pour le monter : Installer au mur ou au plafond. Tout le matériel nécessaire à son installation est fourni. Quelle que soit l’option choisie, il faut reconnaître que ce modèle ne sera pas encombrant dans la cuisine. Il a une longueur de 45 cm et une largeur de 31 cm.

Avec un budget de moins de 20 euros, vous pourrez acheter ce porte verre suspendu. Il est fabriqué en fer chromé avec une épaisseur de 6 mm. Il est résistant et évite aussi que les verres se cassent. Ce modèle facilite également l’accès aux verres. Ce support est adapté pour tous types de verres tels que les verres à vin, les verres à bière, etc. Avec sa finition en chrome, il apporte une touche déco à votre cuisine.

Comment choisir le meilleur support de verre suspendu ?

Le support verre suspendu est une solution de rangement plébiscitée par de plus en plus de personnes. Il faut dire que ce rangement mural suspendu permet surtout un gain de place dans la cuisine. Il facilite également l’accès à vos verres et évite ainsi de les briser. Mais le choix du bon modèle est nécessaire pour tirer profit des avantages de cet accessoire de rangement de verres. Nous dévoilons les critères qu’il faut prendre en compte.

La capacité

Pour la sélection du support verre suspendu adapté à vos besoins, il est nécessaire de prendre en compte le nombre de verres que vous comptez y ranger. Il faut savoir que la capacité de rangement de cet accessoire est différent d’un modèle à un autre. Certains peuvent accueillir 10 verres, d’autres 20, 30, etc.  Il est clair que si vous possédez assez de verres, vous aurez besoin d’un modèle avec une plus grande capacité.

L’emplacement de cet équipement n’est pas non plus à négliger. Il faut mesurer l’espace disponible et faire une comparaison avec le modèle que vous voulez acquérir.

Facile à installer

Il existe plusieurs types de supports verre suspendus tels que le support verre à pied suspendu, le support verre à vin suspendu, etc. Néanmoins, tous les modèles ne sont pas faciles à monter. Raison pour laquelle vous devez miser sur un support à verre suspendu qui est facile à installer. Son installation doit se faire sans grands travaux et le matériel pour le monter doit être fourni. Vous pouvez aussi privilégier un support qui peut être installé au mur ou au plafond.

La qualité

Pour une utilisation en toute sécurité, il est recommandé de porter votre choix sur un support pour verre suspendu qui est de bonne qualité. Le matériau de fabrication est donc à prendre au sérieux comme lors de l’achat d’un meuble TV mural suspendu. Le modèle fabriqué en fer forgé a la réputation d’être robuste et résistant. Il n’y a donc aucun risque que cet accessoire se détache. Le support verre suspendu en bois est de plus en plus répandu. Il a la particularité d’apporter un look authentique à la cuisine tout en vous garantissant une durabilité.

Support à verre suspendu

Comment installer un support verre suspendu ?

L’installation d’un support verre suspendu est simple. Néanmoins, il faut avoir tout le matériel nécessaire comprenant une scie, du papier de verre, un mètre ruban, un matériel de montage, une perceuse, un niveau, un marteau, etc. Il faut d’abord, prendre les mesures où se fera l’installation du support. Puis, découpez les pièces selon vos besoins. Faire des trous profonds pour placer les vis de montage. Placez avec précision toutes les pièces sur le mur. Bien serrer les vis. Placez un verre pour vous assurer que le montage du support de verre suspendu a été bien fait.

Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, vous pouvez opter pour l’achat d’un support à verre suspendu prêt à l’emploi. Amazon est l’endroit par excellence pour dénicher une grande variété de modèles dans de divers styles.

Quel est le prix d’un support verre suspendu ?

Le prix d’un support pour verre suspendu commence à partir de 15 euros. Il faut noter que le coût de cet équipement pour ranger les verres varie en fonction de sa capacité et de son matériau de fabrication. Plus il comptera de rangement pour les verres, plus son prix sera élevé. Néanmoins, il est recommandé de tenir compte de vos besoins afin de sélectionner le modèle qui vous convient. Prenez aussi en compte le style et la couleur de ce support pour décorer votre cuisine. Sur Amazon, vous aurez divers modèles de supports verre suspendus à des prix différents. Vous pourrez aussi y acheter un meuble TV suspendu design italien à un prix intéressant.