Rangement chaussures mural
avril 11, 2023

Quel est le meilleur range chaussures mural ?

Par Carelle

Le range chaussures mural est une solution de rangement pour vos chaussures. Il apporte également une touche esthétique et personnalisée à votre intérieur comme le porte bijoux mural pour ranger ses bijoux. On trouve les range-chaussures muraux dans divers matériaux, styles et finitions. Il y en a pour tous les budgets et les décors. Néanmoins, il faut reconnaître que le choix d’un range-chaussures mural peut être délicat. Il est nécessaire de tenir compte de plusieurs éléments pour choisir le meilleur range-chaussures mural pour votre maison.

Notre avis sur le range chaussures mural Gedotec

Rangement chaussures muralLe range chaussures mural Gedotec est parfait pour ranger vos chaussures sans stress. Cet accessoire permet le rangement de 4 paires de chaussures d’une largeur de 42 cm et de 6 paires de chaussures d’une largeur de 63 cm. De plus, cet équipement de rangement de chaussures mural est facile à installer. Il suffit tout simplement de le visser au mur à une profondeur de 16 cm. Pour une facilité d’utilisation, sa hauteur ne doit pas dépasser 11 cm.

Cet organisateur de chaussures mural est fabriqué en métal. Il sera votre meilleur allié pour ranger vos différentes chaussures. Outre le mur, vous avez également la possibilité de le mettre dans un couloir, une entrée ou une armoire chambre murale. Disposant d’une conception dans un coloris blanc, ce range chaussure mural convient à tous les décors. Il tient également très bien en place. En plus de cela, cet accessoire dispose d’un bon rapport qualité prix.

Comment choisir le meilleur range chaussure mural ?

Besoin de vous équiper d’un équipement de rangement chaussures mural ? Sachez que la tâche peut être complexe au vu de la multiplicité des modèles. Néanmoins, après lecture de cet article, vous saurez comment réaliser le bon choix. Car nous vous donnons les principaux éléments pour sélectionner le range chaussures mural qui vous convient.

La qualité

Le choix du matériau est l’un des facteurs décisifs lors de l’achat d’un range chaussures mural. Il est nécessaire d’opter pour un matériau qui va durer et qui est en harmonie avec le décor de la pièce. Les différents matériaux sont disponibles dans plusieurs finitions et couleurs. Vous pourrez ainsi avoir le meilleur look pour votre maison. Le métal et le bois sont des matériaux qui ont la réputation d’être résistant, robuste et durable. Vous pouvez par exemple, opter pour le chêne et le pin. Ce sont des matériaux qui sont appréciés pour leur aspect décoratif. L’aluminium et l’acier inoxydable sont aussi des matériaux résistant aux intempéries et aux égratignures. Afin de faire le choix d’un modèle design, les matériaux tels que le tissu, le caoutchouc ou le plastique sont les meilleurs choix. Ces matériaux ont l’avantage d’être moins coûteux. Ils sont également disponibles dans différentes couleurs et finitions. Peu importe le matériau qui vous intéresse, vérifiez qu’il s’adapte à la décoration de la pièce.

La dimension du rangement chaussures mural

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix de ce rangement murale chambre, notamment la taille de votre pièce, le nombre de paires de chaussures à stocker, et les matériaux disponibles. Si vous voulez choisir la dimension idéale, il faut d’abord, prendre les mesures de la surface disponible sur le mur où sera placé le range chaussure mural. Puis, il faut déterminer le nombre de paires de chaussures que vous désirez y ranger. Ces deux éléments vont ainsi vous aider à sélectionner le range chaussures mural qui vous convient. Il est indispensable de prendre les mesures du mur avant tout achat de votre rangement chaussure mural. L’espace de rangement de cet accessoire est aussi à prendre au sérieux. Car chaque paire de chaussures doit pouvoir trouver sa place sur ce meuble.

Le design

Vous allez trouver le range-chaussures mural dans divers styles et finitions. Vous avez généralement le choix entre un design traditionnel ou moderne. Si vous voulez opter pour un design classique, il est recommandé de privilégier un modèle en bois. Par contre, pour un look contemporain, le plastique et le métal sont les meilleurs choix à faire. La finition de range-chaussures est également à regarder de près. Le range chaussures en métal ou en verre est pratique pour un design contemporain. Pour un design de luxe, il est préférable de faire le choix d’un range chaussure mural en cuir.

Rangement chaussure mural

3 idées de rangement chaussures mural à réaliser soi-même

Les solutions de rangement de chaussures existent. Il n’est pas nécessaire de dépenser assez d’argent pour adopter l’une de ces méthodes. Le rangement chaussure mural se présente comme une solution pas chère et efficace. Il est possible de fabriquer soi-même son range chaussures mural. Pour cela, nous vous présentons des astuces à adopter :

Une échelle en bois de vos talons

Pour les femmes qui ont assez de chaussures à talons, le rangement mural se présente comme la meilleure solution. Vous pouvez utiliser une échelle en bois pour le rangement de vos talons. A défaut d’une échelle en bois, vous pouvez avoir recours à une grille en métal.

Des supports muraux pour vos chaussures plates

Simplifiez-vous la tâche pour le rangement de vos chaussures plates en privilégiant des supports muraux. Ils facilitent le rangement de vos chaussures de manière verticale. En plus de cela, ils favorisent une économie d’espace.

Des patères pour ranger les souliers

Les amoureux de souliers savent combien de fois il peut être difficile de ranger les souliers. Pourtant avec les patères, vous disposez du moyen le plus pratique pour le rangement de vos souliers tout en maximisant l’espace.

Quelle profondeur pour ranger des chaussures sur un range chaussures mural ?

Avec le range chaussure mural, vous avez l’assurance d’économiser de l’espace lors du rangement des chaussures. Il permet aussi d’avoir une meilleure organisation de la maison. L’espace de rangement de ce meuble va varier en fonction de la taille et du nombre de chaussures à ranger. Généralement, il est conseillé de faire le choix d’un range chaussures mural qui une profondeur d’au moins 8 pouces. Cela facilite le rangement de vos chaussures et évite qu’elles soient trop coincées. En outre, il est nécessaire de tenir compte de la hauteur de votre range chaussures. Si vous avez assez de chaussures à ranger, la hauteur doit être grande. Pour éviter les tracas, l’idéal est de privilégier un modèle avec une hauteur qui est supérieure à celle de vos chaussures. Ce qui facilite énormément le rangement de vos chaussures. Après le choix de la profondeur et de la hauteur, il sera plus aisé de ranger et d’organiser vos chaussures en toute sécurité.

Faut-il ranger ses chaussures sur un range chaussures mural ?

Optimiser et organiser l’espace grâce au range chaussures mural. Il est surtout idéal pour les petites chambres. Il s’agit également d’un excellent moyen pour organiser et ranger vos chaussures dans l’ordre. Il permet aussi de les conserver en parfait état. Le range-chaussures mural est aussi une solution économique parce que son prix est très abordable. Son installation est également facile et rapide. Avec cet équipement de rangement de chaussures mural, vos chaussures sont désormais, à portée de main. Il permet aussi de protéger vos chaussures contre les intempéries. Par ailleurs, cet équipement offre un gain de place et évite d’encombrer le placard. Vous allez apprécier sa longévité et sa capacité à apporter une touche décorative à votre chambre.