Armoire mural chambre a coucher
avril 13, 2023

Quelle est la meilleure armoire murale chambre ?

Par Carelle

Une armoire murale fait partie de ces accessoires qui facilitent le rangement de la chambre et permettent d’optimiser l’espace. Elle vous assure un gain de place comme c’est aussi le cas avec le rangement chaussures mural. Si vous avez l’intention de vous équiper de ce meuble mural, il est indispensable de privilégier le modèle qui va s’intégrer dans la chambre et y apporter une touche décorative.

Notre avis sur cette armoire murale chambre Relaxdays 10019204

Armoire chambre muraleCette armoire murale chambre Relaxdays 10019204 est peu encombrante. Il suffit de l’installer au mur pour vous assurer un gain de place dans la chambre. Le montage de ce modèle est facile et rapide sans être un grand bricoleur. Tout le matériel pour son montage est fourni. A part la chambre, vous pouvez également la placer dans la salle de bain ou la cuisine. Elle dispose d’ailleurs, d’un porte-serviettes. Cette armoire de rangement pour la chambre a aussi un coût abordable.

Vous serez également sous le charme du grand espace de rangement de cette armoire chambre murale. Elle est équipée de 2 étagères pour le rangement d’une grande diversité d’articles et de produits. Son plateau amovible augmente sa capacité de rangement.  Cet accessoire dispose également de deux portes aimantées permettant de le fermer facilement et rapidement. Cette armoire murale est fabriquée en bambou et est très durable.

Notre avis sur cette armoire murale chambre Relaxdays ‎10024187

Avis armoire murale chambre Relaxdays ‎10024187Cette armoire murale chambre Relaxdays ‎10024187 peut servir à ranger divers articles dans la chambre. Car il possède 3 compartiments pour le rangement d’un grand nombre d’objets. Il est également possible de l’utiliser dans la salle de bains ou dans la cuisine afin de disposer d’un espace de rangement supplémentaire. Néanmoins, il faut noter que cette armoire murale chambre à coucher peut supporter un poids maximum de 10 kg. Elle a aussi un prix pas cher.

Cette armoire de rangement murale est facile à monter au mur. Elle est fournie avec un kit de montage et un guide. Elle est peu encombrante et a une longueur de 56 cm, une largeur de 26 cm et une hauteur de 56,5 cm. En outre, cette armoire de chambre murale est équipée de deux portes avec une serrure magnétique pour une ouverture et une fermeture faciles. Les deux étagères peuvent être réglées selon 7 hauteurs en fonction de vos besoins. Cette armoire murale de chambre est conçue en bambou et est durable.

Comment choisir la meilleure armoire murale chambre ?

Le rangement murale de la chambre est un excellent moyen pour un gain de place dans cette pièce. Il permet de ranger divers articles de la maison sans encombrement. En revanche, savoir faire le bon choix est nécessaire pour être satisfait. Car les modèles sont nombreux et disponibles dans plusieurs styles. Nous présentons les critères pour choisir le modèle qui vous convient.

La qualité et la durabilité

Les armoires en bois massif sont appréciés pour leur solidité et leur longévité. Leur entretien est également plus facile. Elles apportent aussi un charme naturel à la pièce. Ces armoires murales sont fabriquées aussi avec du métal et du plastique. Néanmoins, la qualité de ces matériaux est à prendre au sérieux. Ils doivent être solides et durables. Ne négligez pas non plus la finition. Elle doit être parfaite pour être en harmonie avec la déco de la chambre.

L’espace de rangement

Avant toute chose, il faut définir le rôle de cette armoire et l’espace de rangement dont vous avez besoin pour ranger vos affaires. Au cas où vous souhaitez l’utiliser pour ranger des vêtements, il faut d’abord déterminer le nombre de vêtements que vous voulez y mettre. Puis, le choix de la taille de l’armoire doit se faire en fonction de la taille de votre chambre. Il est nécessaire que cette armoire ne vienne pas encombrer la chambre. Au contraire, elle doit vous offrir une solution de rangement supplémentaire pour vos bijoux et accessoires. Néanmoins, il est préférable de ranger vos bijoux dans un porte-bijoux mural car il est plus pratique.

Le design

Une armoire murale de chambre n’est pas uniquement destinée à ranger vos affaires. Il peut également jouer un rôle décoratif. Il est indispensable de regarder le design et le style de l’armoire que vous désirez. Elle doit être faite avec des matériaux et des couleurs qui s’adaptent avec le décor et le style de votre chambre. D’autres éléments sont également à prendre en compte tels que la décoration, le style, la forme et la taille de la pièce. Selon vos goûts, vous avez la possibilité de sélectionner un style moderne, traditionnel ou rustique. Une autre idée consiste à faire le choix de différents styles pour créer un look unique. Par exemple, optez pour une armoire murale chambre en bois pour créer un look naturel et chic. Le modèle en verre permet aussi de créer un design luxueux. Quant à l’armoire murale en métal, elle apporte une touche contemporaine à la chambre.

Armoire murale

Comment faire une armoire murale dans une chambre ?

Une armoire murale permet de créer un espace de rangement supplémentaire dans une chambre. Pour sa fabrication, il faut opter pour un mur avec une surface plane et dégagée. Puis, il faut mesurer les dimensions de votre armoire. Faites la découpe des plaques de contreplaqué pour former la structure et créer les étagères. Pour l’assemblage des plaques, il est conseillé d’utiliser des vis à bois et des vis. Lorsque l’assemblage est faite, faites le ponçage des bords. Ensuite, faites l’application d’une couche de vernis ou de peinture. A l’aide de charnières, il faut faire la fixation des portes. Effectuez l’installation des serrures et des poignées. Utilisez les vis et les chevilles pour l’installation du meuble au mur. Pour apporter une touche déco à cette armoire, il est conseillé de peindre les poignées et la porte. Enfin, il ne vous restera plus qu’à utiliser votre armoire pour le rangement des articles, des vêtements, des objets décoratifs, etc.

Quel type d’armoire murale est le plus adapté pour une chambre ?

L’armoire murale est une solution de rangement pour un gain de place dans la pièce. Elle est adaptée pour les petites chambres. En fonction du modèle, il propose une multitude d’espaces de rangement. Ces armoires murales sont également disponibles dans plusieurs finitions et styles. Elles s’adaptent parfaitement à tous les décors. Il est recommandé de faire le choix d’un modèle avec des portes coulissantes au cas où vous voulez une armoire murale polyvalente. Car son installation est plus facile contre un mur ou dans l’angle. Ce qui vous assure un gain d’espace. Le choix d’une armoire murale avec plusieurs tiroirs et étagères est une bonne idée. Sa capacité de rangement est plus élevée. Ce modèle convient aussi aux petites chambres. Pour apporter une touche élégante à la pièce, une armoire murale chambre avec miroir est vivement recommandée. Sachez qu’avec une armoire murale, vous pourrez disposer d’un espace pratique et attrayant dans la chambre.